Vous êtes ici :  Accueil

Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...

Autres expos
Musée Ungerer
Tomi infos

Tomiscope

Traducteur
Bienvenue sur Association internationale des amis de Tomi Ungerer
Tomi nous a quitté

roue energie1 .jpg

La Roue de l'Energie - "Centrale électrique" mobile et écologique inventée par Tomi Ungerer
oeuvre originale commandée par le musée EDF Electropolis et réalisée par l'usine NSC Schlumberger de Guebwiller
Pour voir l'article en entier: cliquez ici
Le dernier billet
Nouveau  Tomi nous a quitté  -  par Webmaster
Le dessinateur, auteur et illustrateur français Tomi Ungerer, est mort à l’âge de 87 ans dans la nuit de vendredi à samedi en Irlande, au domicile de sa fille. « Il est décédé dans la nuit. C’est son épouse qui m’a appelé ce (samedi) matin au téléphone », a dit à l’AFP Robert Walter, un ami « depuis 35 ans » et son ancien conseiller. « C’était un génie universel, un homme qui était doué en tout, il aimait la littérature. Il disait « J’écris ce que je dessine et je dessine ce que j’écris »», a-t-il ajouté.
Tomi 2.jpg
  Tomi 1t.jpg

Pour moi, s’il devait y avoir un paradis, ce serait une bibliothèque », confiait à l’AFP en 2016 l’artiste alsacien. Il se définissait comme un « sans-bacho », s’étant « élevé par la lecture » et un « pessimiste joyeux ».

Publié le 09/02/2019 # 16:02  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?
Vous êtes ici :  Accueil
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

400834 visiteurs
  27 visiteurs en ligne

Nombre de membres 65 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopiez les 0 caractères du code ci-dessus (en respectant majuscules/minuscules) selon les positions indiquées ci-dessous :