Calendrier
Association
Tomi Ungerer
Expositions
Musée Tomi Ungerer
Vidéos de Tomi
Toutes ces vidéos proviennent de "YouTube"
Tomiscope

Tomi infos

Ce site dans votre langue

French English Arabic Bulgarian Catalan Chinese (simplified) Chinese (traditional) 
Croatian Czech Danish Dutch Filipino Finnish German 
Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean 
Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian 
Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Ukrainian Vietnamese 

Plugin TranslatorBox par Dipisoft
Merci à Google Traduction

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
Captcha reload
Recopier le code :


  175965 visiteurs
  1 visiteur en ligne

  Nombre de membres 57 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.zinck-jc.fr/aiatu/data/fr-articles.xml

     
Exposition Tomi Ungerer - Centre Culturel Franco - Allemand de Karlsruhe Karlstrasse 16B 76133 Karlsruhe du 14 Novembre au 9 décembre 2016
 
  expo_karlsruheR.jpg
 
       
Tomi Ungerer compte parmi les plus grands  illustrateurs, auteurs de livres pour enfants et dessinateurs de notre époque. Son œuvre comprend de nombreux dessins, gravures sur bois, diverses sculptures, ainsi que pas moins de 140 livres pour les petits comme pour les grands, allant du recueil de contes à la satire sociale. Son travail est marqué par sa spontanéité, sa curiosité, ses penchants expérimentaux, et par sa quête de la perfection en illustrant la banalité et les singularités de la comédie humaine.
      
Jean-Thomas Ungerer, né en 1931 à Strasbourg, a étudié à l’Ecole Municipale des Arts Décoratifs de Strasbourg. Après maintes expériences aux quatre coins du monde, l’artiste vit et travaille depuis en Irlande.
       
De nombreuses distinctions lui ont été décernées, dont par exemple le Prix Européen de la Culture et le Prix Erich Kästner de la Littérature (Allemagne), mais aussi le Prix Bartholdi, qui le récompense pour avoir œuvré en tant que « migrant entre langues et cultures » et pour son mérite dans la dynamisation et intensification de la si particulière coopération transfrontalière franco-germano-suisse dans la région du Rhin Supérieur.
  
En outre depuis 2007 un musée strasbourgeois portant le nom de « Tomi Ungerer », est en quasi-totalité consacré à ses ouvres.
    
Tomi Ungerer étant le parrain de notre fondation, toute l’équipe de la Stiftung Centre Culturel Franco-Allemand Karlsruhe se réjouit d’avoir l’honneur de pouvoir exposer une sélection de ses œuvres en son enceinte, celles-ci faisant partie de la collection Würth basée à Schwäbisch Hall, qui réunit par ailleurs près de 240 œuvres de l’artiste.

Vous êtes ici :   Accueil » Exposition Karlsruhe
 
 
. . : : Association Internationale des Amis de Tomi Ungerer : : . .